SERVICE D’URGENCE 24H, 7 JOURS SUR 7 / 418-624-7070

Extincteur
Portatif
Chez Coupe-Feu du Québec nous avons comme expertise la vérification et l’entretien de 7800 extincteurs portatifs annuellement. Nous avons une équipe très dévouée et expérimentée. Nos techniciens connaissent tous les critères des autorités compétentes et les suivent afin de répondre aux exigences. Ils ont en tout temps une approche personnalisée et d'autant plus ouverte aux besoins des clients.
Quand les secondes comptent,
FRAPPEZ EN PREMIER !
L’extincteur portatif optimise la sécurité,
peut sauver des vies et minimiser les dégâts
Inspection et l'entretien de vos extincteurs avec Coupe-Feu du Québec





Extincteur pour batterie lithium-ion
5 classes de feu déterminées en fonction du combustible
(matériel ou substance) qui risque de brûler

Class A : distance maximale de 23 m (75 pi)
Pour la classe A, même si la distance maximale de déplacement est respectée, il faut s’assurer de placer les extincteurs de façon à couvrir l’ensemble de l'aire de plancher à protéger (voir les illustrations suivantes), en fonction du niveau de risque.
Class B : distance maximale 9 m (30 pi) ou 15,25 m (50 pi)
Pour la classe B, la distance maximale de déplacement sera déterminée en fonction de la cote minimale de l’extincteur et du niveau de risque
Class C : non applicable. Cette classe est toujours jumelée avec une classe A ou B.
Class D : distance maximale de 23 m (75 pi) de la source potentielle d'incendie.
Class K : distance maximale de 9 m (30 pi) de la source potentielle d'incendie.




Afin de déterminer le nombre requis d’extincteurs portatifs, la capacité et l’aire de plancher à protéger, en fonction du niveau de risque d'incendie faible, normal ou élevé. En ce qui concerne l’emplacement des extincteurs, la norme NFPA 10 nous parle de « distance maximale de déplacement jusqu'à l'extincteur », c’est-à-dire qu’il ne faut jamais parcourir plus que la distance maximale pour atteindre un extincteur. La distance maximale de déplacement doit être mesurée selon le trajet « réel » qu’un travailleur aura à parcourir pour se rendre à l'extincteur.
Positionnement stratégique
VISIBILITÉ
Un extincteur portatif situé dans un endroit susceptible d’être soumis à des contraintes de visibilité par sont emplacement doit alors être désigné visiblement par une ou des affiches.